Marie France Duisit

Consultante Tomatis® Niv.4

06 62 67 31 34

Accueil » Centre Tomatis® » Energie

ENERGIE

Comment le programme Tomatis® redonne-t-il de l’énergie?

Les sessions d’écoute sous oreille électronique vont stimuler les muscles de l’oreille, ce qui veut dire, agir sur le vestibule, siège de l’équilibre et du mouvement : c’est grâce à cette stimulation que le corps va se recharger en énergie.

N’oublions pas que :

Le mouvement est l’état naturel d’un enfant et de l’être humain en général.

Stimuler l’écoute provoque le mouvement et donne des résultats immédiats sur la motricité, en particulier chez les jeunes enfants : immédiatement ceux qui avaient du mal à monter les escaliers,  faire du vélo… progressent. La motricité fine suivra, le dessin et l’écriture s’améliorent rapidement.

Plus d’articles sur le sujet sur mon blog

Stress, tensions :

Face à un environnement stressant, deux options existent : 

– soit arriver à le contrôler en le modifiant ou en l’évitant, mais dans la réalité, cela n’est pas toujours possible, surtout dans le milieu professionnel.

– soit devenir moins vulnérable au stress.

C’est sur ce deuxième point que réside tout l’intérêt d’effectuer des séances en Méthode Tomatis appliquée à la gestion du stress, et dont le but est d’acquérir un contrôle satisfaisant des réactions qu’il engendre, en dépit des agressions répétées qui peuvent nous assaillir.

En effet, nous proposons un training auditif spécifique qui va produire un effet durable de régulation et d’harmonisation, à la fois sur l’ensemble des tensions corporelles mais aussi sur les ressources énergétiques.

Voici une vidéo relatant les résultats sur le stress ( en anglais ) :
Lire la suite

Tonus, dynamisme :

  • Les tensions dues à des crispations musculaires le plus souvent inconscientes, et installées depuis longtemps, créent de la fatigue, d’où une baisse de tonus.
  • Comment le travail de la voix vient-il dénouer ces tensions ? Lire la suite

Changement, transition, reconversion :

  • Changement de travail, de poste, de maison, de ville, la transition vers la retraite, vers le lycée, vers l’université…
  • Ces changements vous angoissent ? Vous avez peur de ne pas être à la hauteur ?  Lire la suite