L’oreille étant un système profondément impliqué dans l’intégration sensori-motrice, les champs d’application sont donc reliés à tout ce qui touche au développement et à l’apprentissage:

Pour toute personne qui n’a jamais chanté, ou peu, qui a des problèmes avec sa voix, qui n’ose pas chanter, qui a du mal à prendre la parole et qui aimerait se sentir plus à l’aise.

- Pour tout choriste ou chanteur amateur qui se rend compte de problèmes, dans l’aigu, au niveau puissance, timbre, justesse, etc…

- Pour les musiciens cherchant à améliorer leur interprétation musicale ( voir le blog )

- Pour les enseignants : éviter la fatigue vocale en rétablissant une bonne écoute, et en apprenant à placer sa voix.

- Pour réguler les tensions dues au stress

- Pour renforcer les aptitudes nécessaires à la lecture: motricité, coordination, attention

Des articles sur le blog détaillent ces sujets

- Pour le manager, dirigeant, chargé de clientèle, qui ressent des difficultés liées à sa voix, respiration courte, trac, trous de mémoire, problèmes de communication, perte de moyens, problème de prise de parole en public, etc.

- Pour les enfants : renforcer l’attention, la mémoire, améliorer le comportement, diminuer la fatigue. Faciliter la lecture, le langage, la prononciation, l’équilibre.

- Pour les personnes ayant des problèmes pour apprendre les langues étrangères.

Pour mieux comprendre les applications possibles de ce travail de l’écoute et de la voix avec la méthode Tomatis®, j’ai écrit de nombreux articles sur mon blog: VoixNaturelle

Consultante Tomatis® Tours

Cours de chant et travail de la voix

© 2017 - Voix Naturelle - Log in - Musirelax : Annuaire du bien être et de la musique - création de sites internet : W l'Agence

    La Méthode Tomatis® est une pédagogie et ne peut être considérée comme un traitement médical, ou un moyen de poser un diagnostic